Quelques outils technologiques pour sauvegarder vos données

Quelques outils technologiques pour sauvegarder vos données

Souvent subordonnée à  un vol de votre téléphone ou ordinateur,  La perte de vos données même les plus insignifiants peut entraîner des problèmes irréversibles auxquels vous ne pouvez faire face. Cependant, il existe beaucoup de moyens pouvant vous permettre de conserver ces données sur le court comme sur le long terme.

Le HLR Lookup

Ce terme peut être nouveau pour bon nombre d'entre vous. C'est bien normal, car c'est une technologie méconnue par beaucoup de personnes. En effet, le HLR (Home Location Register) est une base de données d'ordre mondiale qui contient des informations sur les abonnés de téléphonie mobile dans le monde. Une fois le Lookup ajouté on parle de HLR lookup qui veut dire "recherche HLR". Ce dernier permet de fait sortir toutes les informations sur les coordonnées téléphoniques de chaque abonné dans le monde. Il est donc efficace pour la sauvegarde des donnés téléphoniques. Pour en savoir plus cliquez ici.

Le Google Drive

Le fameux Google drive, le plus connu et le plus utilisé des services de sauvegarde. Appartenant à la technologie Google, le drive permet de stocker toutes vos données qu'il s'agit de vos contacts téléphoniques, de vos photos, vidéos, documents et de toute sorte de données. C'est un système très efficace et pratique grâce à laquelle vous ne pourrez perdre aucune de vos données. Pour avoir ses fonctionnalités, il vous suffit de créer un compte Google (Gmail), de télécharger l'application drive et de vous connecter avec votre compte. Ainsi, vous pouvez sauvegarder tout ce qui vous chante.

Icloud drive

Tous les amoureux des produits Apple savent de quoi il est question. Il s'agit ici d'une technologie spécialement conçue pour les téléphones Apple et les MacBook qui permet la sauvegarde de toutes vos données. Il vous permet d'organiser vos fichiers à votre guise et d'y accéder avec tout autre appareil de la marque. Tout comme Google drive il est aussi pratique mais présente quelques limites. Il ne peut être utilisé que sur les produits de la marque Apple.