Comment fonctionnent les trottinettes électriques ?

Comment fonctionnent les trottinettes électriques ?

Une trottinette électrique fonctionne grâce à un moteur électrique contrairement aux trottinettes thermiques normaux que nous avons toujours l'habitude de voir sur nos routes alimentées par un ensemble de batteries. Ce type de deux-roues est également équipé d'un contrôleur électronique. En pratique, il s'agit d'un petit boîtier situé à l'arrière de la trottinette lui-même. Découvrez le fonctionnement de la trottinette électrique dans cet article.

Le moteur des trottinettes électriques nouvelle génération

Le principe de fonctionnement du moteur électrique est celui selon lequel les aimants, par suite de leur polarité, peuvent s'attirer ou se repousser. En effet, il suffit de placer deux pièces magnétiques face à face avec des polarités positionnées dans des sens opposés. Continuez à lire l'article si vous souhaitez changer la batterie de la trottinette électrique Xiaomi m365 pro 2 . Le stator est la partie statique et, lorsqu'un courant le traverse, il attire la partie de polarité opposée le rotor, qui est sur un axe, qui se met à tourner. Le rotor est lié à un axe de transmission, ainsi l'énergie électrique devient de l'énergie mécanique.

Les batteries pour recharger la trottinette électrique

Les batteries des trottinettes électriques sont rechargeables. Surtout elles sont des éléments au lithium, trois fois plus puissants qu'une batterie au nickel de même volume. La force de toute trottinette électrique dépend de la puissance du moteur. Mais aussi de la capacité des batteries à maintenir des performances et une autonomie élevées de la trottinette.

Comment recharger une trottinette électrique ?

L'une des faiblesses que les trottinettes électriques ainsi que les voitures présentent encore aujourd'hui sont les temps de charge, souvent encore trop lents pour les besoins des propriétaires de véhicules zéro émission. L'idéal serait de concevoir un système de remplacement rapide. Certains constructeurs y réfléchissent déjà, ils font des études là-dessus, même s'il faut aussi évaluer les coûts d'une technologie similaire. Il est possible de se recharger sur une prise de courant domestique, surtout en l'absence d'autres sources plus performantes et efficaces. Cependant, il est conseillé d'avoir la possibilité de recharger la trottinette électrique au garage ou à domicile, et de faire prendre en charge l'installation par un électricien. En effet, l'opération de recharge d'une trottinette électrique dure plusieurs heures, il faut donc prévenir tout risque de surchauffe.