Comment créer un site internet ?

Comment créer un site internet ?

De nos jours, pour créer un site web personnel ou professionnel, il faut simplement un nom de domaine, un hébergement, un CMS (gestion de contenu) comme WordPress, et trouver un bon thème. En effet, il est important que vous sachiez que la démarche est assez simple et donc abordable. Sans plus tarder, découvrez comment créer un site internet.

Réserver un nom de domaine et l’hébergement

Tout d'abord, pour que votre site existe, vous devez réserver votre nom de domaine et l'héberger sur un hébergeur. Sans cela, impossible d'avoir un site internet, ou vous pouvez passer par une plateforme gratuite, mais ce n'est pas très personnalisable. Après l'hébergement de votre site, vous pouvez créer un compte en ligne, puis vérifiez si le nom de votre site est disponible. Pour avoir d'autres informations plus précises, visitez le site web.

En même temps que vous réservez votre nom de domaine, vous réservez un hébergement, qui pourra héberger votre NDD, qui autrement n'aurait pas de place "où vive".

Installer WordPress sur le site

Vous avez besoin d'un gestionnaire de contenu pour installer votre thème ou commencer à concevoir d'où l'importance d'installer WordPress CMS. Vous pouvez le faire directement depuis le compte de l'hôte avec lequel vous avez réservé.

Créer du design

Votre site est maintenant installé par vous ou un webmaster indépendant. En fait, si vous ne voulez pas tout faire vous-même, des webmasters indépendants sont là pour vous aider et vous conseiller sur les options.

La dernière étape et la plus longue, sera donc de créer un design à partir des chartes graphiques des travaux précédents. En réalité si vous souhaitez que votre site Web soit cohérent et attire des visiteurs pour les convertir, soyez cohérent.

Une fois WordPress installé, vous pourrez choisir entre différents thèmes pour éviter de repartir de zéro. Si vous allez dans la section "Personnalisé" puis "Thème", WordPress vous donnera des dizaines d'exemples. Vous pouvez tous les essayer et activer celui que vous aimez.