Iphone news
Publié le - 777 hits -

Site responsive ou application ?

Avec la révolution des appareils mobiles, nombreux sites devaient adapter leurs plateformes pour être compatibles avec les mobiles. Cependant, une autre solution se présente également : une application mobile. Pour un client souhaitant commander un produit chez un vendeur en ligne, il peut autant l’effectuer autant sur un site responsive qu’une application mobile.

Un site responsive ou mobile

Il s’agit d’un site web avec des fonctions et des graphismes compatibles directement avec les appareils mobiles. Il est accessible depuis un navigateur installé sur le téléphone, autant sur un ordinateur, une tablette qu’un Smartphone. Ce qui n’est pas possible pour une application.

Simple et moins cher, il s’administre comme les sites ordinaires et mis à jour automatiquement selon les modifications apportées sur l’original. Un site responsive peut être alors amélioré de manière continue. Il permet à l’utilisateur de consulter tous les pages comme sur un PC. Comme inconvenants, le chargement de la page lui fait défaut. Il faut un débit élevé pour un chargement. De plus, il doit être continuellement optimisé pour répondre aux conditions mises en place par Google au risque d’être pénalisé.

L’application mobile

Il s’agit d’un logiciel spécial à installer sur les tablettes et les Smartphones. Elle peut être payante ou gratuite. Simple d’utilisation, aucun URL n’est à saisir. Son interface s’affiche mieux que les pages responsives. Une application mobile reçoit des notifications venant d’un vendeur, d’une entreprise, d’un service qui a mis à disposition l’outil. Ce dernier peut ainsi communiquer directement avec l’utilisateur. Ce qui est impossible avec un site responsive. Elle montrera votre professionnalisme.

Toutefois, créer une application mobile coûte chère. De même pour les mises à jour, les travaux sont plus importants, nécessitent beaucoup de temps et onéreux. Or vous en aurez besoin à chaque que vous souhaitiez introduire de nouvelles informations, produits, …. Un risque pour cela est que les utilisateurs ne soient pas informés dans les temps. Outre cela, une application nécessite beaucoup d’espace sur votre mobile. Vous ne pouvez pas lier une application mobile à un site.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 11 Nov. 2016Connaissez-vous recycle online ?790 hits